
Suite aux décisions du Parlement et du Conseil d’Etat, il nous semblait important de clarifier l’usage du langage non sexiste dans l’Administration cantonale. En effet, si l’utilisation des signes typographiques comme les tirets ou les points médians est proscrite, il reste nécessaire de s’adresser autant aux femmes qu’aux hommes dans les publications officielles.
C’est pourquoi nous avons édité le document joint, qui indique comment procéder au mieux dans le cadre de l’Administration cantonale, mais rappelle aussi les usages possibles hors de ce cadre. Ce document est en effet également destiné aux entreprises, institutions et autres associations.
Le guide, qui a été présenté le 30.3.22 par IVS au Conseil d’Etat, est disponible sur notre site ainsi qu’en version « papier » sur demande. Nous vous recommandons l’usage de la version « pdf » jointe, que nous vous remercions de transmettre dans vos services.
En restant à disposition et en vous remerciant de votre collaboration, nous vous adressons nos meilleurs messages.
NB : la récente décision du Parlement concernant uniquement la langue française, ce guide n’existe actuellement qu’en français, mais une version allemande est en réflexion