Harcèlement sexuel au travail – comment le prévenir?

En Suisse, près d’une femme sur trois et un homme sur dix sont victimes de harcèlement sexuel au cours de leur vie profession- nelle. Ces agissements vont à l’encontre de la loi sur l’égalité (LEg) et du devoir légal des employeurs de protéger la santé de leur personnel et de prévenir le harcèlement sexuel.

Image
 

En partenariat avec HR Valais, l’OCEF organise une formation, qui s’adresse aux employeurs et responsables RH. Elle apportera des outils permettant de prévenir et d’endiguer le harcèlement sexuel en entreprise. Des spécialistes du droit du travail et du traitement des discriminations présenteront les aspects juridiques de la problématique. Les enjeux de domination en lien avec le harcèlement sexuel ainsi que ses répercussions sur le personnel seront abordés. Un outil permettant d’instaurer des processus internes destinés à prévenir le phénomène sera présenté.

 

La rencontre s’adresse aux employeurs et responsables RH. Elle fournira des outils permettant de prévenir et d’endiguer le harcèlement sexuel en entreprise. Des spécialistes du droit du travail et du traitement des discrimi- nations présenteront les aspects juridiques de la problématique. Les enjeux de domination en lien avec le harcèlement sexuel ainsi que ses répercus- sions sur le personnel seront abordés. Un outil permettant d’instaurer des processus internes destinés à prévenir le phénomène sera présenté.

La rencontre s'achèvera avec une table ronde ouverte au public réunissant des responsables RH et des professionnel-le-s de la médiation.

 

Découvrez le programme ici!

 

Il est possible de s'inscrire à la formation entière ou juste à la table ronde

Inscription gratuite mais obligatoire, jusqu’au 8 novembre 2021 sur www.egalite-vs.ch/harcelementtravail21 
Pass sanitaire obligatoire

Image

Inscrivez-vous directement sur le site en suivant ces liens: 

--> Inscrivez-vous ICI à la formation et à la table ronde.

--> Inscrivez-vous ICI uniquement à la table ronde.