Entretiens fictifs de Pro Juventute : devenez bénévoles

Le passage de la scolarité obligatoire à la vie professionnelle pose des difficultés à de nombreux jeunes. Tous ne parviennent pas à effectuer la transition sans heurts. Les entretiens fictifs gratuits sont conçus pour soutenir les élèves du secondaire I (10 et 11H) dans leur recherche d’une place d’apprentissage. Pro Juventute s’engage à établir des passerelles entre les jeunes, l’école obligatoire et les entreprises.

HR-Valais soutient Projuventute

Positionnez-vous comme entreprise responsable et inscrivez vos collaborateurs qui le souhaitent à ce programme unique pour le bien des jeunes. Durant une journée, vos collaborateurs deviennent coaches pour des jeunes qui terminent l’école obligatoire et qui sont à la recherche d’une place d’apprentissage. 

Image

"Devenez coach et faites passer des entretiens fictifs à des jeunes au début de leur carrière." 

Notre mission chez HR-Valais est de promouvoir et d'accompagner les métiers des RH et les compétences RH. Avec plus de 330 membres, nous avons un réseau de professionnels aux compétences multiples. Nous encourageons donc les entreprises à prendre connaissance de cette possibilité de Bénévolat en entreprise. Découvrez toutes les informations dans ce flyer. 

Image